Un collaborateur emblématique de La Villa Maillot, Patrick MILLET

La Villa Maillot
Retour aux actualités

Aujourd’hui nous avons le plaisir de mettre à l’honneur Patrick Millet, notre fidèle réceptionniste / concierge qui nous accompagne depuis maintenant plus de 30 ans.

Nous souhaitons lui rendre hommage en retraçant son parcours de son arrivée à Paris jusqu’à aujourd’hui !

Patrick est arrivé à Paris en 1976.
Il rentre dans une école chambre de commerce et intègre le Windsor (Sofitel étoile) où il rencontre Catriona, sa femme irlandaise. Il travaille la nuit et 3 jours par semaine et étudie dans une école américaine.

Il démarre dans la vie active en tant que chef de brigade au Royal Monceau puis au Commodore, chef de réception au Castille. Il prend la direction d’hôtels sur Paris pendant 5 ans.

Le 16 septembre 1991, il commence son aventure à La Villa Maillot, sans savoir qu’il allait y consacrer ses 30 prochaines années…

En 30 ans de service, Patrick a eu droit à son lot d’anecdotes :
• Un soir où il finissait tard, un client habitué lui a tendu les clés de sa voiture de sport (BMW décapotable) pour qu’il n’ait pas à prendre le train.•
• Un client avait oublié son pantalon pour le déjeuner avec le PDG de chez Renault. Il lui a prêté le sien et a fait réparer ses lunettes pendant le déjeuner. Ce client avait blâmé sa femme pour avoir oublié de le mettre dans sa valise. Lorsqu’elle est venue avec lui, Patrick a grondé gentiment le client pour avoir accusé sa femme. Sa femme lui a dit : « Vous savez Patrick, il a dirigé 5000 personnes, et vous êtes le seul capable de lui parler comme ça. C’est rare. »

Patrick est d’une curiosité insatiable, il aime toujours en apprendre davantage et partager sur le monde qui l’entoure, c’est pourquoi les voyages ont jalonné sa vie : les États-Unis, l’Argentine, le Mexique, l’Uruguay, la Nouvelle-Calédonie, jusqu’en Afrique, en passant par l’Australie (où vit sa fille).

Aujourd’hui, il est marié et a 2 enfants, et est heureux de mener la vie qu’il a choisie.

Merci à vous Patrick de faire parti de la grande famille de La Villa Maillot !